ACCUEIL > Nouvelles > Pas de relâche estivale pour la musique…

Parcours BRILLER+

Pas de relâche estivale pour la musique…


Dans le cadre de la 8e édition du Festival Viré classique, six de nos jeunes musiciens ont joint les rangs de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM). Durant une semaine de répétitions, ils ont eu la chance de participer à un orchestre d’harmonie regroupant plus d’une soixantaine de musiciens issus de concentrations musicales des écoles Joseph-François-Perreault, Face, Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et Collège Notre-Dame.

Suite à la participation de divers ateliers animés par des répétiteurs chevronnés et sous l’habile direction du chef d’orchestre Éric Levasseur, nos jeunes musiciens passionnés se sont produits lors d’un concert de l’OSM présenté sur la grande scène érigée au cœur du Complexe Desjardins.

Un moment fort de cette merveilleuse expérience a été également de partager la scène avec le Canadian Brass, un quintette de cuivres mondialement reconnu. Les membres de cette formation ont eu la générosité d’échanger avec nos élèves en leur partageant de sages conseils ainsi qu’en leur transmettant leur passion pour la musique.

Toutes nos félicitations sont adressées à Pauline David, Katia Rousseau, Clara Smythe, Myriam Ayotte, Dominic Nadeau et Damien Pinet qui ont su fièrement représenter le Collège Laval lors de ce grand rendez-vous musical. Un merci spécial est aussi octroyé à leurs enseignantes, Mmes Catherine Parr et Vanessa Coderre, pour avoir accepté de les accompagner.