ACCUEIL > Nouvelles > Fière représentation du Collège Laval au SimONU

Vie pédagogique

Fière représentation du Collège Laval au SimONU


L’Organisation des Nations Unies (ONU) doit bien se préparer, car nos élèves occuperont bientôt le parquet de l’Assemblée générale de l’ONU!

Les 17 et 18 février derniers, trois délégations composées d’élèves du Collège, soit Noah Faour-Charpentier et Jack Alhajjar pour l’Afrique du Sud, Maya Valentin et Maria Mourelatos pour le Vietnam et Manel Imene Hassem pour le Portugal, ont fièrement représenté leur pays (et notre Collège!) lors de la Simulation de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (SimONU) tenue au Collège André-Grasset. Ces équipes ont été accompagnées par Mme Judith Désormeau et M. Jean-Philippe Fortin, enseignants au Collège.

L’équipe de l’Afrique du Sud a reçu le prix de la meilleure résolution de problèmes mondiaux lors de l’événement. Quant à Noah Faour-Charpentier, il a reçu le prix « Coup de coeur » attribué au délégué qui a su démontrer « un grand intérêt et un enthousiasme débordant de même qu’une exceptionnelle performance tout au long de la simulation ». Ce prix était accompagné d’une bourse de 1 500 $ offerte par la Fondation du Collège André-Grasset.

Félicitations à tous! L’ONU a bien besoin de votre relève!