ACCUEIL > Collège > Conseil d’administration

La garantie d’une saine gouvernance

Le Conseil d’administration du Collège Laval occupe une place prépondérante dans le système de gouvernance de l’établissement. Dans le respect de la mission du Collège Laval issue de la tradition mariste, ses principales responsabilités consistent à veiller aux intérêts et à la pérennité du Collège et à déterminer les grandes orientations de l’établissement, et ce, en étroite collaboration avec l’équipe de direction.

Le conseil d’administration est composé de 9 membres aux profils variés détenant l’expérience et l’expertise pour siéger aux divers comités : le comité de gestion, le comité de la pédagogie, le comité des finances et le comité du patrimoine. Le Directeur général du Collège Laval assiste aux réunions du conseil d’administration et des comités.

Membres du conseil d’administration :

Jacques B. Geoffroy, président
Guy Boissonneault, vice-président – finances
Nicolas Lemire, vice-président – gestion
Stéphanie Houle, vice-présidente – pédagogie
France Gauthier, secrétaire
Yvon Bédard, administrateur
Patric Bélanger, administrateur
Achille Chagnon, administrateur
Stéphane Corbeil, administrateur