Aucun document n’est requis pour l’inscription aux examens d’admission. Le bulletin n’est pas considéré pour l’admission au Collège.

Le Collège Laval ouvrira ses portes le samedi 15 septembre prochain, de 9 h à 12 h. Le personnel et les élèves du Collège Laval seront heureux de vous accueillir à cette journée spéciale. Une visite animée vous est proposée afin de découvrir l’univers du Collège et son milieu de vie.

Les séances d’examens d’admission auront lieu le samedi 22 septembre et le dimanche 23 septembre, à 9 h. Le formulaire d’inscription pour l’année scolaire 2019-2020 est disponible sur notre site Internet à l’adresse https://collegelaval.ca/admission/#secondaire.

La durée des examens est de 2 h 15 approximativement, et ce, incluant une petite pause accordée à l’élève afin de prendre une collation offerte par le Collège.

Pendant la période des examens de votre enfant, les membres de la direction sont heureux de vous accueillir pour une présentation sur les différents services offerts au Collège Laval.

Vous êtes donc conviés au foyer du Théâtre Marcellin-Champagnat, à 9 h. Une petite collation sera offerte.

Les examens porteront sur le programme de 5e année du primaire.

Aucun matériel scolaire ou didactique n’est requis pour la passation des examens d’admission.

Le Collège admet 550 élèves pour combler les 408 places disponibles.

Les candidats obtenant les meilleurs résultats aux examens d’admission sont admis. Le résultat global est calculé comme suit : 60 % du résultat en français et 40 % du résultat en mathématique. Tous les candidats, sans exception, ayant obtenu un résultat inférieur à 60 % pour l’une ou l’autre des épreuves (français et mathématique) sont refusés.

Par courriel : au plus tard le 26 septembre.
Par la poste : au plus tard le 28 septembre.

En moyenne, 34 élèves par classe sont regroupés en 1re et 2e secondaire.

La journée comporte cinq périodes d’une heure et la maquette horaire est disponible sur notre site Internet en cliquant sur les onglets « Vie pédagogique » et « Maquette de cours ».

Une journée d’accueil est prévue au Collège afin d’effectuer une visite guidée, rencontrer son titulaire et socialiser avec les nouveaux camarades de classe. Par la suite, une journée d’intégration est organisée dans une base de plein air dans les Laurentides pour permettre la création de liens et fraterniser avec ses enseignants et ses amis.