ACCUEIL > Vie pédagogique > Innovation pédagogique

Un Collège plus innovant

Au Collège Laval, tous les élèves, de la 1re à la 5e secondaire, utilisent un iPad. La tablette électronique a l’avantage d’être légère, facile à utiliser, fiable, optimisant l’utilisation du nuage informatique. Elle permet ainsi d’accéder à la réalité augmentée ou virtuelle et à des applications spécialisées.

Une équipe d’enseignants engagés et volontaires a été formée pour répondre aux besoins de l’école de demain. L’iPad leur donne accès à des contenus et à des approches pédagogiques nouvelles venant enrichir et diversifier l’enseignement. Cela fait maintenant plus de 6 ans que les éducateurs utilisent l’iPad en classe. L’expertise qu’ils ont acquise depuis leur permet d’exploiter l’appareil de la façon la plus optimale. Par exemple, enseignants et experts peuvent enregistrer des explications dans des vidéos directement accessibles par les élèves.

Ensuite, des choix ont été faits, comme d’intégrer la technopédagogie à l’école. Un boîtier Apple TV dans toutes les classes et l’accès à un réseau sans fil sont idéaux pour projeter sur écran le contenu des tablettes. Enfin, la plateforme ChallengeU, sur laquelle on peut créer des capsules vidéo, est formidable pour faire réviser certaines notions aux élèves.

Des plans d’achat d’Ipads sont offerts uniquement en 1re secondaire pour l’année 2018-2019 :

Option 1

Option 2

En ce qui concerne l’étui :

Les élèves de 1re secondaire achètent l’étui DUX de la compagnie STM de couleur noire pour protéger leur iPad. Les élèves de la 2e à la 5e secondaire le souhaitant peuvent se procurer un nouvel étui via la boutique en ligne Apple : apple.com/ca/fr/ et cliquer sur les onglets IPAD et ACCESSOIRES POUR IPAD. Consultez le lien suivant : https://goo.gl/4pkirG pour obtenir les détails concernant votre commande.