ACCUEIL > Vie pédagogique > Innovation pédagogique

Un Collège plus innovant

Au Collège Laval, tous les élèves, de la 1re à la 5e secondaire, utilisent un iPad. La tablette électronique a l’avantage d’être légère, facile à utiliser, fiable et sécuritaire. En plus d’en faire une utilisation pédagogique courante en classe, l’iPad donne accès à la réalité augmentée ou virtuelle et à des applications spécialisées pour permettre aux élèves d’apprendre tout en s’amusant, ce qui constitue un parfait exemple d’apprentissage actif.

Notre équipe d’enseignants passionnés et impliqués a été formée pour répondre aux besoins de l’école de demain. L’iPad donne aux élèves l’accès à des contenus et à des approches pédagogiques nouvelles venant enrichir et diversifier l’enseignement. L’expertise qu’ils ont acquise depuis plusieurs années leur permet d’exploiter cet outil éducatif de façon optimale.

Le Collège Laval a fait des choix afin de faciliter l’intégration de la technopédagogie. Aussi, les classes sont dotées d’un équipement permettant la projection vidéo ou le partage d’écran. De plus, l’utilisation de la suite Google pour l’éducation permet de maximiser l’usage de l’iPad et favorise les apprentissages et la collaboration, autant en présentiel qu’en virtuel.

Un plan d’achat pour l’iPad est offert uniquement aux élèves de la 1re secondaire pour l’année 2021-2022. Vous trouverez l’information relative à cet achat en cliquant sur les liens suivants :

Commande de l’iPad

Options d’achat

De même, vous trouverez toute l’information sur l’utilisation de l’iPad et des outils numériques en consultant la section TIC du Collège Laval sous l’onglet Vie pédagogique.