ACCUEIL > Nouvelles > L’AGECL soutient le Club des petits déjeuners

Vie étudiante

L’AGECL soutient le Club des petits déjeuners


Grâce à la machine à voyager dans le temps conçue par M. André Rousseau, enseignant en science, un des élèves en 5e secondaire revient d’un saut dans la préhistoire. David a été consterné par la difficulté que les femmes et les hommes de cette époque avaient à se nourrir convenablement.

Heureusement que, pour la plupart des Québécois, nous ne sommes pas confrontés à ce problème en 2018. Mais tout n’est pas parfait. Les ressources financières de certaines familles ne sont pas suffisantes et ne permettent pas aux enfants de prendre un petit déjeuner nutritif afin qu’ils puissent arriver à l’école dans les meilleures dispositions pour bien réussir.

Ainsi, pour apporter son soutien à certaines familles, l’Association générale des élèves du Collège Laval (AGECL) a décidé de proposer une activité de mobilisation à tous les élèves du Collège. Ceux-ci ont été invité à laisser leurs traces, soit par un dessin ou un mot, sur les murs de la caverne de David spécialement aménagée pour l’occasion. Grâce à cette belle initiative, un montant de 750 $ a été remis au Club des petits déjeuners.

Merci pour cet élan de générosité!