ACCUEIL > Nouvelles > Une journée radieuse à la pêche

Vie étudiante

Une journée radieuse à la pêche


Le samedi 8 juin dernier, dans le cadre du programme Pêche en herbe initié par la Fondation de la faune du Québec, M. Alexandre Morin, enseignant et initiateur du projet, et l’équipe de la vie étudiante accueillaient treize élèves, filles et garçons, afin de les initier à la pêche, activité organisée aux abords de la Berge Jean Roger Grégoire dans le quartier Saint-Vincent-de-Paul, à Laval. En collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et le soutien financier de Canadian Tire, principal partenaire de la Fondation, cette activité vise à favoriser le développement de la relève chez les pêcheurs au Québec.

Une canne à pêche, des leurres ainsi qu’un certificat de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans ont été remis à chacun des participants, gracieuseté de la Fondation de la faune du Québec. Différents ateliers ont également été organisés dont la fabrication de nœuds, l’installation de leurres et leur utilisation ainsi que le fonctionnement du moulinet. De plus, les poissons ont été apprêtés de différentes manières, pour ensuite être délicieusement dégustés en groupe. Cette magnifique journée, sous un soleil radieux, s’est conclue avec la pêche d’un « gros » brochet et d’une petite perchaude!

Nous remercions chaleureusement Mme Mélanie Dupuis et MM. Alexandre Morin et Pierre Farley pour la réalisation de cette exceptionnelle activité et l’accompagnement des apprentis pêcheurs. Ce fut une très belle journée!