ACCUEIL > Nouvelles > Une année sous le signe de la nouveauté!

Journal Le Lavallois

Une année sous le signe de la nouveauté!


C’est avec une équipe des services pédagogiques renouvelée que le coup d’envoi de l’année scolaire 2019-2020 a été donné au Collège Laval. À la tête de son équipe, M. Dominic Samoisette peut maintenant compter sur deux nouveaux membres pour le seconder : Mme Geneviève Gagnon, responsable, entre autres, du volet innovation pédagogique et technologique et M. Marc Vincelette qui s’occupe principalement du volet santé-sport. Il va sans dire que les élèves et le personnel ont rapidement mis à profit ces nouvelles ressources.

À travers les réalisations et les défis au quotidien, la Direction des services pédagogiques a établi quatre priorités qui seront au cœur de ses décisions tout au long de l’année. La première sera de poursuivre l’implantation des parcours BOUGER+ et BRILLER+. Il y aura aussi une réflexion sur l’évaluation de nos élèves pour faire de cet enjeu, notamment le thème du Comité de l’école de demain. De plus, des rencontres avec les équipes-matières sont prévues en priorité afin de mieux coordonner les actions pédagogiques à privilégier tout au long de l’année. Et finalement, la nouvelle équipe pédagogique se laissera une marge de manœuvre quant à son modèle d’accompagnement afin qu’il reste flexible, créatif et ouvert aux réajustements.

L’année ne fait que commencer et déjà elle foisonne de projets, tous aussi innovants que motivants pour nos élèves. Sorties culturelles, tournois sportifs, événements ludiques et journées thématiques s’harmonisent aux activités d’apprentissage présentées quotidiennement en classe par notre dynamique équipe d’enseignants. Une première étape déterminante et réussie qui laisse entrevoir une autre année inoubliable au Collège Laval!

_

Dominic Samoisette
Directeur des services pédagogiques

Geneviève Gagnon
Directrice adjointe des services pédagogiques
– Volet innovation pédagogique et technologique