ACCUEIL > Nouvelles > Un dernier tour de piste

Journal Le Lavallois

Un dernier tour de piste


En septembre dernier, c’est en toute sérénité, mais avec émotion que j’annonçais à mon Conseil d’administration et à notre équipe d’éducateurs que je quitterais mes fonctions le 31 juillet 2020.

Au cours des 34 dernières années, j’aurai eu le privilège d’œuvrer au Collège en occupant différents postes, dont la Direction générale depuis les quatorze dernières années. Les prochains mois me permettront de compléter un dernier tour de piste.

Trois décennies sont passées depuis mon arrivée où j’ai été témoin de l’évolution de notre Collège et de la société dans laquelle il s’inscrit. Au milieu des nombreux bouleversements sociaux, économiques, politiques, religieux et technologiques, le Collège a su s’adapter et se renouveler afin de devenir plus qu’une école, mais davantage un milieu de Vie Innovant et prônant l’Excellence.

Au cours de toutes ces années, j’aurai côtoyé des éducateurs remarquables qui ont su m’inspirer et inspirer plusieurs générations de jeunes. Je quitte à présent avec la profonde conviction d’avoir toujours donné le meilleur de moi-même pour le mieux-être des jeunes et des adultes de notre milieu.

Bien modestement, j’ai le sentiment d’avoir apporté mon humble contribution à cette grande œuvre qu’est celle du Collège et j’en retire un sentiment d’immense fierté. Toutefois, j’ai la conviction que les grandes œuvres sont le résultat d’un travail collectif. Au cours des 34 dernières années, ce Collège, nous l’aurons façonné ensemble!

Le processus de relève à la Direction du Collège sera bientôt complété avec l’ouverture d’un poste à la Direction générale. Il appartiendra maintenant à la grande équipe d’éducateurs du Collège de poursuivre sa mission dans l’atteinte de nouveaux sommets.

Je suis heureux d’avoir pu servir au Collège depuis les 34 dernières années.

_

Michel Baillargeon
Directeur général