ACCUEIL > Nouvelles > Sous le chapiteau…

Vie pédagogique

Sous le chapiteau…


En cette période de pandémie, le quotidien de nos élèves a été complètement chamboulé. Afin de leur redonner le sourire et l’espoir que nous traverserons cette situation particulière, l’équipe d’éducateurs du Collège Laval a cherché une façon toute spéciale de leur dire que nous sommes de tout cœur avec eux et que nous avons à cœur leur bien-être.

Dans cette lignée, nous vous annonçons le lancement de nos dîners sous le chapiteau. Du 19 au 30 octobre, les titulaires ont invité leur groupe-classe à organiser un dîner sous l’un des trois chapiteaux mis à leur disposition sur les vastes terrains du Collège.

CONCEPT :

  • Permettre aux élèves d’une même bulle-classe et de leur titulaire de s’évader le temps d’une période entière de 60 minutes pour dîner sous un chapiteau, de socialiser et de jouer à l’extérieur.

DÉROULEMENT :

  • L’activité nécessite la participation de la classe entière. Tous les élèves, sans exception, doivent sortir et dîner avec le groupe.
  • L’activité a lieu beau temps, mauvais temps. Nous encouragerons nos élèves à s’habiller adéquatement pour profiter de la période.
  • L’activité se veut une initiative « zéro déchet ». Nous sensibilisons nos jeunes à cet enjeu et nous les encourageons à minimiser leur impact écologique lors de ce dîner. Aucune poubelle sur place. Au besoin, les jeunes devront rapporter leurs déchets à la maison ou dans la cafétéria du Collège.
  • Un sac avec des équipements sportifs variés (ballons, frisbee, etc.) est prêté pour divertir et faire bouger les jeunes durant la période.

Afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur :

  • Il est interdit de jumeler les groupes qui sont sous les autres chapiteaux à la même période.
  • Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps sauf lorsque les élèves sont assis sur une chaise à l’intérieur du chapiteau pour manger.
  • Les chaises et le matériel sportif sont désinfectés entre chaque groupe par le comité organisateur et ses collaborateurs.

Nous espérons que cette initiative aura su plaire à nos élèves et pourra inciter d’autres établissements scolaires à proposer à leurs élèves de belles activités adaptées dans ce contexte inédit.