ACCUEIL > Nouvelles > Relève à la Direction générale du Collège Laval

Vie pédagogique

Relève à la Direction générale du Collège Laval


Le conseil d’administration du Collège Laval est fier d’annoncer le plan de relève à la Direction générale du Collège Laval. À la suite de la mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle qui se définit, entre autres, par la création d’un poste à la Direction générale adjointe dont monsieur Pierre-Luc Ménard a été tout récemment nommé, ainsi que par la volonté de continuer à offrir un enseignement de haut niveau et des services de grande qualité, et ce, à l’ensemble des élèves, un processus de sélection rigoureux s’amorce afin de recruter une nouvelle personne succédant à monsieur Michel Baillargeon à la barre de la Direction générale du Collège.

Comme annoncé à l’automne dernier, monsieur Baillargeon, directeur général par intérim, prendra sa retraite à la fin de son mandat actuel, soit le 31 juillet 2021. À la demande du conseil d’administration du Collège, ce dernier avait accepté de prolonger son mandat d’une année en s’assurant de veiller, entouré de son équipe de direction et de l’ensemble des éducateurs, au bon fonctionnement du Collège.

Aujourd’hui, une ouverture officielle de poste à la Direction générale de l’établissement fait suite au plan de relève déjà amorcé. Un processus de sélection a été planifié, ce qui permettra au conseil d’administration de désigner la personne qui assurera la relève de monsieur Baillargeon. Afin de prendre connaissance du mandat, des compétences recherchées, des qualifications requises et de l’échéancier du concours, voici notre appel de candidatures.

La grande famille du Collège Laval accueille très favorablement cette nouvelle. Elle pourra continuer de compter sur une Direction générale, une nouvelle Direction générale adjointe et une équipe de direction dédiées et bienveillantes qui ont à cœur le mieux-être et le plein épanouissement de ses élèves et des membres de son personnel. Le succès du Collège Laval repose non seulement sur son excellente réputation et la qualité de ses services pédagogiques, mais il s’appuie sur sa principale richesse, soit son capital humain, c’est-à-dire l’ensemble de son personnel passionné et dévoué.