ACCUEIL > Nouvelles > L’implication des parents pour un milieu scolaire dynamique

Journal Le Lavallois

L’implication des parents pour un milieu scolaire dynamique


L’Association des parents du Collège Laval (APCL) est un groupe de 24 parents qui représente l’ensemble des parents du Collège et qui se réunit au moins sept fois par année pour discuter des projets envisagés et des activités offertes aux parents et aux élèves. La plupart d’entre eux s’impliquent aussi dans les différents événements importants à organiser au Collège. À titre de parents, saviez vous que vous pouvez aussi participer aux rencontres pour en connaître davantage sur la vie au Collège?

Pour M. Paolo Rinollini, président de l’APCL, le choix de s’impliquer au sein de l’Association était tout à fait normal. Papa hyperactif, entraîneur au hockey, président d’un CPE pendant 8 ans, son implication est une façon directe et concrète de maintenir un lien avec ses enfants, mais aussi avec tous les enfants qui grandissent au sein du Collège… un passage de vie tellement important! M. Rinollini est le père de trois enfants, dont les deux plus vieux, William et Matthew, fréquentent le Collège.

Pour ma part, je siège au sein de l’APCL depuis quelques mois, puisque mon garçon, Xavier Provencher, vient tout juste de commencer le secondaire. Malgré le travail, les horaires chargés et les nombreuses activités des enfants, cette implication est pour moi une occasion de transmettre des valeurs d’engagement social à mes enfants. Lors des premières réunions, j’ai été agréablement surprise de voir le nombre impressionnant de personnes qui partagent les valeurs familiales du Collège. C’est toute une chance pour nos enfants!

Merci à tous les parents qui, directement ou indirectement, contribuent à la qualité de la vie scolaire de leurs enfants et merci à la Direction du Collège de nous donner une voix pour nous exprimer!

_

Judith Goudreau
Membre de l’Association des parents du Collège Laval