ACCUEIL > Nouvelles > Les Maraudeurs se distinguent aux championnats provinciaux!

Maraudeurs

Les Maraudeurs se distinguent aux championnats provinciaux!


Les championnats provinciaux scolaires de différentes disciplines sportives avaient lieu dernièrement et les Maraudeurs du Collège Laval s’y sont particulièrement distingués.

En futsal, sur les six catégories où il était possible de compétitionner au niveau scolaire, nos Maraudeurs étaient présents pour quatre d’entre elles. Ils ont tous accédé à la demi finale et trois équipes se sont rendues en finale. C’est avec fierté que nous félicitons les équipes juvéniles masculine et féminine pour leur médaille de bronze ainsi que nos équipes cadette féminine et benjamine masculine pour leur médaille d’or.

Au basketball, trois équipes des Maraudeurs ont participé au Championnat, soit les équipes benjamines masculine et féminine ainsi que l’équipe cadette féminine. Cette dernière s’est d’ailleurs démarquée avec des performances remarquables, remportant ses deux premières parties avec des écarts respectifs de 48 et 33 points. Nos joueuses se sont inclinées en demi-finale avec un mince écart de trois points. Qu’à cela ne tienne, elles se sont reprises en finale en décrochant la médaille de bronze avec un écart de 22 points.

En ce qui concerne le volleyball, trois équipes des Maraudeurs se sont qualifiées pour le Championnat. Parmi celles-ci, l’équipe cadette féminine a réalisé d’excellentes performances et nos joueuses sont reparties avec la médaille de bronze.

Du côté du badminton, nos Maraudeurs ont récolté deux médailles au terme de la compétition et la région lavalloise en a remporté sept, ce qui lui a mérité la première place au classement général.

Bravo à toutes et à tous!