ACCUEIL > Nouvelles > Le ROSE pour soutenir la lutte contre l’intimidation

J’agis contre l’intimidation

Le ROSE pour soutenir la lutte contre l’intimidation


Année après année, le Collège Laval est fier de souligner la Journée ROSE contre l’intimidation, l’homophobie et la transphobie. Cette année, une distribution spéciale de masques roses a été effectuée les 24 et 25 février auprès des élèves qui ont été invités s’ils ou si elles le voulaient à le porter au courant de ces deux journées. Des desserts roses ont été cuisinés par l’équipe de la cafétéria, un présentoir de livres sur la thématique et un babillard de pensées écrites par les élèves a été placé à la bibliothèque. Les membres du personnel ainsi que les élèves ont également revêtu des chandails et des accessoires roses pour l’occasion.

Merci à tous, chers élèves, personnel de soutien, enseignants, personnel non enseignant et direction du Collège, d’avoir rendu ces journées mémorables!

Visionnez l’album photos rose disponible sur la page Facebook du Collège.

Pour en connaître davantage sur l’histoire de la journée rose
L’initiative de la Journée ROSE, amorcée en 2007, a été prise par deux adolescents, David Shepherd et Travis Price, qui ont soutenu un collègue de classe qui s’était fait intimider parce qu’il portait un chandail rose. Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus : La création de la Journée du chandail rose et The Story of Pink Shirt Day