ACCUEIL > Nouvelles > Le projet REG’ART PUBLIC brille lors la cérémonie des prix de reconnaissance Essor

Parcours BRILLER+

Le projet REG’ART PUBLIC brille lors la cérémonie des prix de reconnaissance Essor


La remise annuelle des prix de reconnaissance Essor avait lieu le 22 novembre dernier au Musée national des beaux-arts du Québec. Ces prix soulignent l’engagement et l’esprit d’initiative du personnel enseignant mettant en œuvre des approches novatrices pour intégrer les arts et la culture à leurs pratiques pédagogiques, et ce, au fort bénéfice de leurs élèves. À ce titre, le projet REG’ART PUBLIC, présenté par le département d’arts plastiques et de danse du Collège au cours de l’année 2018-2019, était en lice pour recevoir l’un des prix décernés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi que par le ministère de la Culture et des Communications.

Nous sommes très fiers d’annoncer que notre parcours artistique et interactif a été décoré et honoré dans la catégorie du prix INNOVATION par les prix de reconnaissance Essor 2018-2019, accompagné d’une bourse d’une valeur de 5 000 $ à réinvestir dans les arts au sein de notre établissement. Il s’agit là, pour nous, d’une digne récompense puisque notre projet REG’ART PUBLIC s’est retrouvé dans les 20 meilleurs projets soumis au Ministère, et cela, au niveau national.

Nous souhaitons remercier tous les acteurs et les partenaires qui ont cru à ce formidable projet, soit la direction du Collège Laval, Mmes Maude Lamoureux et France Legault, conseillères pédagogiques TIC à la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec, les collègues artistes pédagogues dans l’âme et le public, mais surtout chacun des 60 élèves qui ont participé et donné le jour à cette belle aventure proposée dans le cadre de leur parcours BRILLER+. Une mention toute spéciale est également adressée à Mmes Émilie Pouliot et Catherine Sauriol, enseignantes en arts et instigatrices du projet REG’ART PUBLIC, pour leur travail remarquable et leur dévouement exceptionnel tout au long de la démarche de création.

Dans l’espoir que cet éveil aux arts et à la culture contribue à motiver toujours plus nos jeunes, à les encourager à s’ouvrir sur le monde, à les initier à de nouvelles expériences, à leur faire découvrir leur propre persévérance et à allumer une réelle passion en eux… nous vous disons, du fond du cœur, merci!

En souvenir de ce projet innovant, vous êtes invités à visionner une capsule résumant les faits saillants et l’allocution présentée lors de la cérémonie des prix de reconnaissance ESSOR 2018-2019.

Le projet REG’ART PUBLIC se retrouve parmi les projets lauréats dévoilés sur le site du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur!
À vous de le découvrir! ? bit.ly/2Ocrtij