ACCUEIL > Nouvelles > La visite de GRIS-Montréal

J’agis contre l’intimidation

La visite de GRIS-Montréal


Ce Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale est un organisme communautaire à but non lucratif qui démystifie l’homosexualité et la bisexualité par la méthode du témoignage.

L’équipe de bénévoles de GRIS-Montréal a visité tous les groupes de 3e secondaire dans le but de les sensibiliser aux réalités homosexuelles et bisexuelles et de faciliter l’intégration des personnes gaies, lesbiennes et bisexuelles. En duo, ces bénévoles ont raconté des anecdotes, touchant de près ou de loin la réalité de nos élèves. Leur message visait à renforcer l’idée qu’être allié invite au respect des différences. Une fois de plus, les commentaires reçus des élèves témoignent de l’importance d’offrir une telle activité dans notre milieu « J’ai aimé l’objectif de mettre un visage sur l’homosexualité. Ce sont des personnes bien simples qui sont venues nous parler, des gens comme vous et moi », de dire Maxime. « J’ai apprécié l’effort de faire tomber les tabous, de parler ouvertement et sans embarras », a commenté Amélie. « Les animateurs étaient calmes, on voyait que toutes les questions étaient les bienvenues. », d’ajouter Julien. « Ça fait bizarre de voir que des personnes ne sont pas gênées de venir parler de leur vie. On dirait que c’était naturel! », de rajouter Alex.

Nous remercions l’équipe d’éthique et culture religieuse de 3e secondaire qui a intégré ces ateliers à leur programmation.