Année après année, nous jugeons primordial de soutenir la cause de la lutte contre l’intimidation, l’homophobie et la transphobie en tenant notre traditionnelle Journée ROSE.
Voici les actions ROSES qui se multiplient dans un esprit de mobilisation et de bienveillance :
- Une distribution spéciale de masques de procédure ROSES a été effectuée auprès des élèves et des membres du personnel qui ont été invités, s’ils ou si elles le voulaient, à le porter au courant de la journée en guise d’engagement à prévenir l’intimidation reliée aux diversités.
- Un menu tout ROSE a été cuisiné à la cafétéria ;
- La bibliothèque a aménagé un présentoir de livres portant sur la thématique ;
- Le Centre sportif a mis de l’avant le ROSE afin de sensibiliser à la discrimination liée à la diversité ou l’homophobie et la transphobie dans les sports ;
En plus de voir les élèves et les membres du personnel porter des vêtements ROSES, ces actions concertées ont contribué à renforcer ce sentiment d’inclusivité au Collège Laval.
MERCI aux jeunes bénévoles qui se sont porté.e.s volontaires pour soutenir la cause, en décorant le Collège tout en ROSE!
MERCI à tous, chers élèves, personnel de soutien, enseignants, personnel non enseignant et direction du Collège, d’avoir rendu cette journée ROSE mémorable!
Visionnez l’album photo disponible sur la page Facebook du Collège.
Nous profitons de l’occasion pour rappeler l’existence du Service de signalement anonyme en ligne J’AGIS disponible ICI ou en numérisant le code QR suivant :
Pour en connaître davantage sur l’histoire de la Journée ROSE
L’initiative de la Journée ROSE, amorcée en 2007, a été prise par deux adolescents, David Shepherd et Travis Price, qui ont soutenu un collègue de classe qui s’était fait intimider parce qu’il portait un chandail rose. Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus : La création de la Journée du chandail rose et The Story of Pink Shirt Day