ACCUEIL > Nouvelles > Ensemble, nous vaincrons les maladies infantiles!

Vie pédagogique

Ensemble, nous vaincrons les maladies infantiles!


Le 13 octobre dernier, au stade Percival-Molson, avait lieu la deuxième édition du Défi Gendarme de fer en partenariat avec la Fondation des étoiles et la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Rappelons que cette course à obstacles a pour but d’amasser des fonds pour la recherche sur les maladies infantiles. Le montant total collecté par le Collège Laval cette année s’est élevé à 10 059 $. Plus de 130 bénévoles étaient présents afin d’assurer le bon déroulement de la course ainsi que plusieurs personnalités publiques afin de promouvoir cet événement. D’ailleurs, M. Georges Laraque, joueur retraité d’une carrière de 13 ans dans la Ligue nationale de hockey (LNH), était de la partie et a relevé le défi avec brio.

La journée a été un véritable succès et c’est en grande partie grâce à tous les bénévoles qui ont si bien encadré tous les participants, que ce soit à l’inscription, sur le parcours, au vestiaire, ou encore à la collation. Déjà, nous anticipons que la troisième édition sera tout aussi réussie. Nous vous disons donc merci et à l’an prochain!

Noémie Lavoie, groupe 509
(avec Marie-Sophie Jetté et Julia Cyr, gr. 506)

Pour visualiser des photos de l’événement, cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/31yIK8Z