ACCUEIL > Nouvelles > Départ à la retraite de M. Michel Baillargeon, grand bâtisseur du Collège Laval!

Vie pédagogique

Départ à la retraite de
M. Michel Baillargeon, grand bâtisseur du Collège Laval!


Comme nous vous l’avons annoncé dans la dernière parution du journal Le Lavallois du mois de décembre dernier, notre directeur général, M. Michel Baillargeon, prendra sa retraite à la fin de son mandat actuel, soit le 31 juillet 2020.

Ayant cumulé 34 années au sein du Collège Laval, une grande maison d’enseignement secondaire au Québec, M. Baillargeon a occupé diverses fonctions, dont 14 ans à la barre de la Direction générale. Au cours de son mandat, il a su relever de nombreux défis, dont celui de préparer l’avenir de notre collège avant de partir pour une retraite bien méritée.

UN AVENIR PLUS+ QUE PROMETTEUR

Possédant une large vision et un leadership incontesté, M. Baillargeon a contribué de façon marquée au développement du Collège par l’innovation constante mise de l’avant au sein de l’établissement et un fervent engagement d’accompagner nos élèves vers la réussite scolaire tout au long de leurs cinq années au secondaire.

Il a toujours cru qu’il est capital d’offrir une formation générale de qualité, tout en permettant à chaque élève de s’épanouir. Ainsi, il a mis en place des programmes variés et personnalisés pour faire émerger les passions de chacun et chacune à travers le sport, les arts, la vie étudiante et notre projet éducatif bonifié avec les parcours BRILLER+ et BOUGER+. Monsieur Baillargeon a veillé à assurer un enseignement de haut niveau au Collège en s’entourant d’une équipe aussi dévouée et passionnée que vous. Sous sa gouverne, la clientèle scolaire a considérablement augmenté et des changements importants ont été apportés à la structure scolaire. De plus, il a œuvré pour que la technopédagogie prenne une place de choix dans l’enseignement afin de mieux préparer nos élèves à faire face au marché du travail de demain et les aider à devenir des acteurs de changement dans notre société.

Le président du conseil d’administration du Collège, M. Jacques B. Geoffroy, n’a que des éloges pour qualifier la contribution remarquable de notre directeur général : « Son apport a été extrêmement important puisqu’il nous a permis de prendre les meilleures décisions pour assurer la pérennité de l’école. L’adoption de nouvelles technologies, les changements apportés à la pédagogie, l’excellente gestion des ressources humaines, financières ainsi que matérielles ont grandement assuré la réussite du Collège. En ce sens, Michel Baillargeon a su démontrer des qualités exceptionnelles de gestionnaire en ralliant ses troupes à sa vision d’avenir. »

La grande famille du Collège Laval dont vous faites partie tient à lui témoigner toute sa gratitude et à lui offrir ses plus sincères remerciements pour le travail colossal qu’il a accompli durant toutes ces années. Elle lui souhaite de jouir d’une agréable retraite et de poursuivre de nouveaux projets à la hauteur de ses attentes. Nul doute que la vie le comblera et que l’avenir sera lumineux pour lui!

RELÈVE À LA DIRECTION GÉNÉRALE DU COLLÈGE LAVAL

Un processus de sélection rigoureux a été planifié, ce qui permettra au conseil d’administration de désigner la personne qui assurera la relève de M. Baillargeon à la Direction générale. Afin de prendre connaissance du mandat, des compétences recherchées, des qualifications requises et de l’échéancier du concours, notre appel de candidatures est disponible à l’adresse : https://monurl.ca/offreemploi.

Article paru dans le Courrier Laval : https://monurl.ca/articlecourrierlaval