ACCUEIL > Nouvelles > Défi génie inventif ÉTS

Vie pédagogique

Défi génie inventif ÉTS


Le dimanche 15 avril dernier, deux équipes du Collège Laval ont eu l’immense plaisir de participer au Défi génie inventif ÉTS, finale régionale de la Rive-Nord 2018. Au cours de cette compétition, nos jeunes délégations ont obtenu de fabuleux résultats.

En 2e secondaire, Lucas Périn et Relio Santella  Lato ont remporté la médaille d’or pour la catégorie 1er cycle. Ils ont obtenu une place pour représenter le secteur Rive-Nord lors de la finale provinciale qui aura lieu les 25 et 26 mai à l’ÉTS de Montréal.

En 4e secondaire, Cédrick Côté et Jean Christophe Péladeau, avaient construit un remarquable bolide leur permettant de se classer en 1re position lors des deux premières manches de la compétition. Cependant, dû à un pépin technique, ils ont malheureusement terminé en 7e position sur quatorze places. Malgré cela, les juges de la compétition leur ont décerné le prix d’ingénierie inventif pour la conception de leur bolide.

Toutes nos félicitations à ces jeunes inventeurs passionnés et à M. Pierre Farley, leur enseignant, pour les avoir accompagnés dans ce beau défi!