ACCUEIL > Nouvelles > Conférence de Mme Guylaine Guay

Vie pédagogique

Conférence de Mme Guylaine Guay


Les élèves inscrits au cours optionnel Introduction à la psychologie ont eu le plaisir d’accueillir Mme Guylaine Guay, auteure du livre Deux garçons à la mère, afin de prolonger leur réflexion sur le trouble du spectre de l’autisme d’un point de vue plus humain et personnel. En effet, les élèves avaient beaucoup de questions après avoir lu le livre et Mme Guay était ici pour y répondre et compléter le témoignage qu’elle offre à travers son livre. Elle a également présenté une version écourtée de sa conférence Viv(r)e la différence! Bref, ce fut une rencontre riche en couleurs et à son image!

Mme Guay a trouvé le temps – entre le mois de l’autisme, la sortie de son dernier livre, la campagne des chandails « Différent comme toi » au profit de la Fondation Véro et Louis et ses nombreuses apparitions dans les médias – de venir discuter avec les élèves de 5e secondaire pour démystifier la différence. Cela nous démontre sa grande générosité et c’est tout à son honneur!

Les élèves du cours Introduction à la psychologie tiennent à la remercier chaleureusement pour son authenticité, sa franchise, son humour et son ouverture d’esprit. Ils tiennent aussi à remercier la Fondation Collège Laval pour sa contribution financière à ce projet. Un immense merci va également à Caroline Landry, enseignante de ce cours, initiatrice et organisatrice de ce beau projet.