ACCUEIL > Nouvelles > C’est le début d’un renouveau!

C’est le début d’un renouveau!


Ouf! Quel printemps nous venons de vivre! C’est enfin l’été et, avec cette lumineuse saison, apparaît l’espoir d’un renouveau tant attendu.

Nous avons dû faire face à de nombreux défis engendrés par le confinement et la fatigue, physique ou émotionnelle,qui est bien présente pour plusieurs d’entre nous. Les vacances qui frappent à nos portes apportent une promesse de détente et de repos, de moments de loisir et la possibilité de goûter à un temps pour soi significatif et bienfaisant. Pour certains et certaines, cela sera aussi l’occasion d’aller à l’aventure et de vivre de toutes nouvelles expériences. Pour d’autres, qui sait, une toute première expérience de travail. Visiter prendra également une forme toute nouvelle puisque nous voyagerons aux confins de notre pays. Quelque soit le style de nos vacances, que chaque journée de notre été soit pour tous et pour toutes une magnifique et incontournable occasion de sortir, de bouger, de s’aérer l’esprit et de prendre le temps de savourer les petits bonheurs quotidiens tout simples. Ce que cet arrêt obligatoire de la pandémie nous aura apporté est un effet positif et non négligeable, car plusieurs d’entre nous avons réalisé combien les gestes et les événements apparemment ordinaires de nos vies ont une valeur bien plus grande que nous l’avions imaginée. Aussi, nous vous proposons de continuer à les redécouvrir et à mieux les estimer. Transformons nos vacances en une période de ressourcement bienfaisante.

À tous et à toutes, parents et élèves, nous souhaitons de magnifiques vacances marquées de belles rencontres, de chaleureuses retrouvailles (famille et amis) et d’événements heureux, tout en gardant notre distanciation sociale.

Au plaisir de vous retrouver tous à la rentrée scolaire 2020!

Nous adressons également nos plus sincères salutations à nos finissants et à nos finissantes 2019-2020. Nous nous verrons à l’automne, c’est certain!

L’équipe du Service d’aide à l’élève
Sophie Blain, Josée Prud’homme, Carole Thabet et Fanny Vigneault