ACCUEIL > Nouvelles > 49e édition de la Marche Monde 2019

Vie pédagogique

49e édition de la Marche Monde 2019


La 49e édition de la Marche Monde 2019 avait lieu à Montréal le vendredi 10 mai dernier et le Collège Laval y était. Cet événement jeunesse, organisé par Oxfam Québec, vise à sensibiliser la population aux inégalités sociales et à la misère dans le monde. Cette marche de six kilomètres a permis aux jeunes participants d’exprimer leur solidarité. Ils ont marché dans les rues de Montréal en faveur d’un monde plus juste.

Cette année, le thème de la Marche Monde 2019 était : Une place pour nous! Le Collège Laval y participait pour une 10e année consécutive et un groupe de quatorze élèves de 2e et de 5e secondaire, membres du comité Éco-impact et du comité pour les sans-abri, y prenaient part. C’est ainsi qu’ils ont pu joindre leur voix à celle de milliers d’autres jeunes pour la sauvegarde de notre planète et pour dénoncer les nombreuses inégalités sociales dans le monde.

Les participants ont eu le grand mérite de manifester leur solidarité sous des conditions climatiques peu clémentes : pluie abondante, froid humide et vents forts. Qu’à cela ne tienne, rien n’a réussi à ébranler leur formidable volonté et le dynamisme exceptionnel de nos élèves.

Merci et bravo à cette belle jeunesse dont l’esprit d’engagement était infailliblement au rendez-vous!