ACCUEIL > Nouvelles > Trois cavalières du Collège aux Jeux équestres du Québec

Vie étudiante

Trois cavalières du Collège aux Jeux équestres du Québec


Caballista, hôte de la 23e édition des Jeux équestres du Québec, organisée par Cheval Québec, s’est tenu du 21 au 23 septembre 2018 au Parc Équestre Olympique de Bromont. Près de 350 cavaliers étaient au rendez-vous pour représenter leur région en vue de remporter le titre de région championne.

Véritable événement du sport équestre, les Jeux équestres du Québec regroupent cinq disciplines : chasse, épreuves combinées, équitation, dressage et saut d’obstacles. Suite à leurs performances durant la saison 2018 sur le circuit régional, les cavaliers ont été sélectionnés pour concourir en équipe afin de remporter le titre de champion par discipline et toutes disciplines confondues.

Trois cavalières du Collège Laval, faisant partie de la délégation de Laval Laurentides Lanaudière, ont contribué à remporter le titre de champions provinciaux. En effet, Justine Labelle a performé de façon extraordinaire dans la discipline équitation en remportant deux médailles d’or. Quant à Marybel Séguin et à Laurie Roy Cyr, elles se sont très bien qualifiées dans leur discipline respective.

Aussi, notre belle région de Laval Laurentides Lanaudière a dominé la compétition avec un total de 72 points. L’Estrie est montée sur la seconde marche du podium avec 49 points, suivie du sud-ouest du Québec avec 44 points. De plus, notre équipe Laval Laurentides Lanaudière repart avec le trophée de la région qui s’est la plus améliorée dans le classement par rapport à l’année précédente.

Bravo à nos trois cavalières!