ACCUEIL > Nouvelles > La philanthropie et les donateurs de la prochaine génération

Journal Le Lavallois

La philanthropie et les donateurs de la prochaine génération


Les experts ne s’entendent pas sur la place qu’occupera la prochaine génération dans le long récit de la philanthropie, mais tous s’entendent pour dire que les jeunes sont toujours porteurs de valeurs remplies d’espoirs et deviennent des soutiens à vie d’une entité ou d’une organisation.

M. David Mersky, directeur de l’éducation et du développement professionnel à l’Institut de Philanthropie juive et Leadership de Brandeis Université, a dit que « personne ne peut ou ne devrait dire à quelqu’un d’autre, pour qui s’engager ou qui soutenir ». Cependant, il recommande quelques règles séculaires : donnez à une cause à laquelle vous croyez. Selon lui, le fait d’avoir une connexion personnelle est d’une très grande importance. De plus, il considère qu’il est essentiel de mettre de l’avant la transparence et de favoriser une compréhension claire de la façon dont les dons philanthropiques doivent être utilisés.

Partant de ce principe, nos anciens et nos anciennes sont présents, passionnés et s’impliquent de manière significative auprès de leur Collège et, lorsqu’ils s’y engagent, ces jeunes philanthropes deviendront des donateurs investis, généreux et fidèles.

L’Association des anciens et anciennes du Collège Laval (AACL) s’est toujours impliquée financièrement. Depuis les touts débuts de l’AACL, ses membres participent à des collectes de fonds et réussissent avec fierté à combler les besoins des objectifs du moment.

Aujourd’hui, l’AACL soutient la Fondation Collège Laval (FCL) en lui remettant l’ensemble de ses profits d’activités. Également, elle contribue à la bourse de soutien de la Fondation, car elle offre une aide financière annuelle, octroyée en prévision d’une année scolaire, à des familles qui présentent une situation financière qui ne leur permet pas d’assumer les frais de scolarité.

On dirait bien que la prochaine génération est à l’écoute!

_

Karl Leclerc
Président de l’Association des anciens et des anciennes du Collège Laval