ACCUEIL > Nouvelles > Démystifier les troubles d’apprentissage par le courage et l’authenticité

Vie pédagogique

Démystifier les troubles d’apprentissage par le courage et l’authenticité


Trois élèves de 4e secondaire, ayant reçu un diagnostic de trouble d’apprentissage, ont voulu démystifier des troubles tels que la dyslexie et la dysorthographie en acceptant de rencontrer leurs confrères et consœurs de 5e secondaire et d’expliquer, d’un point de vue personnel, leur parcours scolaire. Mme Prud’homme, enseignante-ressource au Collège Laval et spécialiste des troubles de l’apprentissage, a accompagné ces élèves et a créé, avec eux, une présentation honnête, intéressante, et surtout teintée de courage, d’humilité et de résilience. Cette présentation a été offerte aux élèves inscrits au cours Introduction à la psychologie.

Nous adressons un immense merci à Rodrick, Benjamin et Charles-Étienne. Ils ont aidé leurs pairs à mieux comprendre les troubles d’apprentissage, à dissiper leurs préjugés, et surtout à prendre conscience que tous vivent avec des forces et des limites. Cette rencontre a fait du bien et le travail de ces élèves a été admirable. Bravo à ces trois élèves !