ACCUEIL > Nouvelles > Collecte de vêtements en collaboration avec l’organisme Un habit pour un ami

Vie pédagogique

Collecte de vêtements en collaboration avec l’organisme Un habit pour un ami


Nous sommes cinq élèves de 5e secondaire qui sollicitons votre aide. Dans le cadre de notre cours du parcours Champagnat, nous avons décidé de nous mobiliser pour une cause qui nous tient à cœur. Conscientisés aux inégalités sociales présentes à Laval, nous voulons, par nos actions, contribuer de façon positive à contrer celles-ci. Ainsi, en collaboration avec l’organisme Un habit pour un ami, nous souhaiterions amasser des vêtements hivernaux usagés. Cet organisme, qui opère depuis maintenant sept ans, a pour but d’offrir gracieusement aux réfugiés et aux plus démunis de Laval des vêtements d’hiver.

Dans cette lignée, nous avons décidé d’organiser une collecte de vêtements d’hiver (manteaux, pantalons de neige, tuques, bottes et mitaines). Celle-ci se déroulera au Collège Laval entre le 18 octobre et le 10 novembre 2021. Une boîte nous permettant de récolter les vêtements sera déposée dans chacune des classes d’orientation des différents niveaux de scolarité. Par la suite, nous nous occuperons de faire parvenir les dons de vêtements à l’organisme.

Si vous avez des questions concernant ce projet, veuillez contacter Mme Ariane St-Georges, enseignante d’éthique et de culture religieuse et du parcours Champagnat à l’adresse
suivante : ariane.st-georges@collegelaval.ca.

Ensemble, nous croyons que nous pouvons contribuer à améliorer la qualité de vie de plusieurs personnes! Nous vous remercions chaleureusement pour votre élan de solidarité et votre grande générosité.

Syrine Benbakreti
Bianca Dogaru
Diana Petrut
Emma Rusu
Justin Tassé
Élèves de 5e secondaire