ACCUEIL > Nouvelles > Avis de nomination à la Direction générale du Collège Laval

Vie pédagogique

Avis de nomination à la Direction générale du Collège Laval


Faisant suite à l’annonce de la relève à la Direction générale et du processus de sélection rigoureux tenu au cours des dernières semaines, le conseil d’administration du Collège Laval est fier d’annoncer la nomination de monsieur Martial Proulx à titre de directeur général de l’établissement. Monsieur Proulx entrera en fonction dès le début de la nouvelle année scolaire 2020-2021 afin d’assurer la poursuite de notre mission éducative et l’accompagnement de notre équipe d’éducateurs vouée à la réussite de l’ensemble de nos élèves.

Passionné par le domaine de l’éducation, monsieur Martial Proulx poursuivra sa carrière professionnelle au sein de la grande famille du Collège Laval dès le mois d’août prochain. Ce dernier cumule un bagage d’expérience fort impressionnant dont 29 ans à la Commission scolaire des Trois-Lacs. Depuis 2007, il occupe le poste de directeur d’école à l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes soit la plus grande école publique de niveau secondaire au Québec. Il a successivement occupé le poste de directeur d’école à l’école primaire du Papillon-bleu, de directeur adjoint à l’école secondaire Lionel-Groulx au secteur de l’adaptation scolaire et directeur adjoint de 1re secondaire. Précédemment, il a occupé le poste d’enseignant et d’orthopédagogue à l’école secondaire de la Cité-des-jeunes et d’enseignant en adaptation scolaire à l’école secondaire Lionel-Groulx.

Détenteur d’une maîtrise en administration scolaire décernée par l’Université de Sherbrooke, monsieur Proulx est également bachelier en activité physique et possède un certificat en ressources humaines et un certificat en adaptation scolaire. À son parcours s’ajoute sa participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de plusieurs projets éducatifs ainsi qu’au développement du plan stratégique de la Commission scolaire. Il détient ainsi une excellente connaissance des rouages du milieu scolaire et se dit particulièrement interpellé par les enjeux du monde de l’éducation.

Reconnue comme étant une personne proactive, efficace, mobilisatrice et visionnaire, les différents défis reliés aux responsabilités du poste à la Direction générale du Collège Laval sont pour monsieur Proulx une opportunité de mettre à profit son expérience et de participer activement à la réalisation de la mission de l’institution. Monsieur Jacques B. Geoffroy, président du conseil d’administration du Collège Laval, tient à souligner : « Nous tenons à féliciter très chaleureusement monsieur Proulx de sa nomination. C’est avec grand plaisir que nous travaillerons de concert avec vous et les membres de votre équipe afin de poursuivre notre mission éducative visant à faire découvrir plus de passions et favoriser le plein épanouissement de nos élèves et ainsi faire en sorte que leurs cinq années passées au Collège soient des plus mémorables. »

Au nom des membres du conseil d’administration, de l’équipe de direction et du personnel du Collège Laval, nous souhaitons à monsieur Proulx le meilleur des succès dans son nouveau mandat et nous lui assurons notre entière collaboration.