Mot de la direction, PLUS+ pour moi

« Nous agissons à titre de guides et de mentors auprès des jeunes » - Michel Baillargeon, directeur général

Mot de la direction

Le Collège Laval traverse le temps

Il oeuvre dans le domaine de l’éducation depuis 1888 et s’inspire de son héritage chrétien introduit par les Frères maristes. Aujourd’hui, son enseignement est toujours aussi reconnu et d’actualité, et ce, pour plusieurs raisons : il a su s’adapter à l’évolution de notre société, il fait rimer l’éducation avec la passion, et son savoir repose sur un savant équilibre entre la formation intellectuelle, physique et spirituelle.

Directeurs, enseignants, surveillants et personnel de soutien, nous mettons tout en œuvre pour le développement et l’épanouissement de nos élèves. Nous avons une conception toute particulière de l’éducation : une harmonie parfaite entre la formation scolaire et la connaissance de soi et des autres. Ce sont nos valeurs qui font notre différence et notre force.

Au-delà des résultats purement scolaires, nous croyons qu’il est tout aussi important que nos élèves se découvrent une passion. Qu’elle soit sportive, artistique, scientifique ou autre, elle leur donne assurément une perspective excitante de l’avenir. En tant qu’éducateurs, nous mettons nos compétences et notre ferveur au service de nos jeunes pour les aider à découvrir et à vivre leur passion.

Nous agissons à titre de guides et de mentors auprès de nos élèves et nous croyons en leur jugement, en leurs forces et en leurs capacités. Nous sommes fiers de les accompagner tout au long de cette étape charnière de leur vie qu’est l’adolescence.

En définitive, le Collège Laval est un collège pas comme les autres qui offre une éducation pas comme les autres.

Plus de savoir-être,
Plus de savoir-faire,
Plus de savoir-devenir…
Le Collège Laval, c’est PLUS+ POUR MOI!

Top